Shampoing solide et shampoing conventionnel quelle différence ?

Pour commencer, vous pouvez faire mousser le shampoing solide entre vos mains et frotter les bulles dans vos cheveux. Plus tard, vous constaterez peut-être que vos cheveux seront heureux si vous utilisez le shampoing directement sur votre tête. Quelle que soit la méthode utilisée, veillez à bien vous rincer !

Shampoing solide et shampoing conventionnel quelle différence ?

Avec le shampoing solide, c’est de la cosmétique 100% fait main dans la transparence complète avec une approche bienveillante pour vos cheveux et la planète. Nous avons fait l’objet d’une grande campagne marketing orchestrée par la cosmétique conventionnelle qui nous a fait croire que nos cheveux pouvaient être en bonne santé sous réserve d’acheter leur shampoing et leur après-shampoing.

L’époque où on ouvrait les bouteilles de shampoing à la mode pour sentir ces odeurs exotiques vantées par le marketing qui nous faisaient voyager au bout du monde n’est pas si lointaine.

Quelle fierté pouvait-on ressentir d’avoir trouvé le shampoing liquide avec son emballage attrayant et son slogan tapageur et sa fragrance attrayante ? Pourtant le résultat sur nos cheveux est contestable et la véritable alternative reste le shampoing solide. Quelle est la différence entre le shampoing solide et le shampoing conventionnel ?

Shampoing solide écologique

Le shampoing solide écologique est une solution alternative au shampoing classique. C’est une concentration d’ingrédients actifs, doux pour vos cheveux et l’environnement. La fabrication d’un shampoing solide nécessite peu d’eau, sa texture permet d’éviter l’utilisation de bouteille en plastique pour l’emballage.

Alors pourquoi utiliser une recette shampoing solide ? Le shampoing solide est plus durable. Pour beaucoup, c’est une des raisons de passer à un shampoing solide. Comme il est identique à un savon, l’emballage est minimal.

Imaginez le nombre de bouteilles en plastique que vous avez utilisées au fil des ans et essayez ensuite de vous représenter comment cela affecte l’environnement. Oui, les bouteilles en plastique sont recyclables, mais ne pas avoir besoin de recycler les choses est bien plus écologique.