Shampoing solide sans sulfate

Que se passe t-il quand le shampoing solide entre en contact avec le cheveu sale ? Comment le sébum est une substance grasse et les produits coiffants sont également presque toujours de type gras.

Les tensioactifs (agents lavants) du shampoing entrent en contact avec la couche de gras lors du premier lavage. Lors du premier contact les agents lavants ont leur pouvoir détergent fortement diminué. C’est pourquoi le premier shampoing mousse moins. Le gras diminue la détergence.

Quel shampoing solide choisir ?

Le premier shampoing enlève une petite partie du sébum et des salissures, car le premier lavage le rendu moins détergent en revanche le 2ème shampoing élimine entièrement le sébum en excès et les salissures de votre chevelure. C’est le procédé tensioactif/salissure classique.

Shampoing solide sans sulfate

Le shampoing solide sans sulfate nettoie le cheveux en douceur grâce à une composition naturelle tout en respectant l’environnement. Pour choisir votre shampoing solide, lisez la composition sur la liste des ingrédients et privilégiez les ingrédients naturels avec des tensioactifs doux. Optez pour un shampoing solide sans sulfate.

C’est un shampoing biodégradable et sain pour vos cheveux et la planète. Dans la recette d’un shampoing solide adapté, vous trouvez des agents lavants doux qui respectent la production naturelle de sébum et n’agressent pas votre cuir chevelu.

Quel shampoing solide choisir ? Le shampoing solide idéal est composé d’agent lavant doux donc il n’agresse pas votre cuir chevelu et respecte la production naturelle de sébum. Vos cheveux sont plus doux et plus résistants. Le shampoing solide nettoie le cheveu en douceur grâce à une composition saine tout en respectant l’environnement.

La recette du shampoing solide est saine car c’est un produit naturel sans conservateur, sans sulfate. C’est un produit beaucoup plus naturel. Dans la composition du shampoing solide, on retrouve des tensio-actifs doux non polluants contrairement à ceux des shampoings liquides, qui agressent le cuir chevelu, provoquent des réactions qui sont surtout extrêmement polluants.

C’est un shampoing solide donc pas de bouteille en plastique, pas de pollution. C’est le début de la fin du règne des tubes de shampoings en plastique avec des compositions douteuses qui polluent la planète. Vous pouvez désormais adopter une démarche écologique dans votre rituel cheveux.