Comment gérer la transition vers un shampoing solide ?

Avantages du shampoing solide

Pratique : le shampoing solide est léger et facile à transporter. Le shampoing solide prend peu de place et il est moins gênant qu’un flacon de shampoing liquide dans votre salle de bain.

Efficace : avec sa composition saine, le shampoing solide est ultra-doux. Il apporte du billant et de la douceur à chaque utilisation. De plus il convient à tous les types de cheveux.

Le shampoing solide est économique : il dure longtemps. En effet contrairement au shampoing liquide, vous dosez la quantité de produit nécessaire à chaque utilisation.

Écologique : Vous réduisez vos déchets car l’emballage est limité. Pas de flacon en plastique. Généralement une petite boite en carton. C’est le choix idéal pour les personnes concernées par le zéro déchet.

Comment gérer la transition vers un shampoing solide ?

Le passage d’un shampoing conventionnel à un shampoing solide peut nécessiter une période de transition quelques ajustements. La plupart des shampoings liquides commerciaux contiennent du SLS (Sodium Laurel Sulfate) pour éliminer l’accumulation de produit et des silicones synthétiques pour lisser les cheveux.

Ces produits chimiques peuvent s’accumuler dans les cheveux, c’est pourquoi de nombreuses personnes doivent changer de shampooing après quelques semaines. Ils peuvent également priver les cheveux de leurs huiles protectrices naturelles et provoquer une surproduction de pétrole par le cuir chevelu qui tente de compenser.

Passer au shampoing solide

Comment gérer la transition vers un shampoing solide ? Lorsque vos cheveux et votre cuir chevelu s’habituent à votre nouveau shampoing solide. Cela peut prendre des jours, des semaines ou parfois des mois – les cheveux de chacun sont différents.

Pendant cette période, vous pouvez avoir l’impression que vos cheveux sont lourds ou cireux. C’est normal et cela devrait passer, mais il faut parfois faire preuve de persévérance et de patience jusqu’à ce que vos cheveux s’adaptent.