Quel savon lait de chèvre pour l’acné ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le savon au lait de chèvre pour l’acné peut être bénéfique pour la peau qui est sujette aux éruptions. Le savon au lait de chèvre est excellent pour l’exfoliation.

Le lait de chèvre contient des acides alpha-hydroxy (comme l’acide lactique) qui aident à décomposer les cellules mortes de la peau. Lorsque vous vous lavez avec un savon au lait de chèvre pour l’acné, il aide à décomposer les cellules mortes et à les éliminer afin qu’elles ne puissent pas obstruer vos pores. 

Pourquoi le savon au lait de chèvre permet de lutter contre l’acné ? 

Rien ne bat l’équilibre parfait qui se produit naturellement avec le savon au lait de chèvre même d’autres produits de soins de la peau chargés de produits chimiques avec des acides alpha-hydroxy ajoutés. 

Le lait de chèvre est naturellement anti-inflammatoire. Une étude récente a montré que la consommation de lait de chèvre libère des cytokines anti-inflammatoires dans l’organisme. L’utilisation de lait de chèvre sur la peau peut avoir un effet similaire.  Le lait de chèvre contient également des molécules de graisse naturelles qui non seulement hydratent votre peau, mais ont également un effet anti-inflammatoire. 

Le meilleur savon au lait de chèvre contient de la vitamine A et du sélénium. Ces deux éléments sont essentiels pour réparer les tissus cutanés endommagés, ce qui est indispensable pour garder la peau saine et prévenir l’obstruction des pores qui finit par provoquer des éruptions. 

Non comédogène signifie que l’article ou l’ingrédient n’est pas susceptible de provoquer des pores obstrués, également appelés comédons (la forme plurielle d’un comédon). Il n’existe pas de réglementation concernant l’utilisation du mot « non comédogène ». Les responsables marketing peuvent utiliser ce mot quand ils le souhaitent, qu’ils aient ou non testé le produit pour déterminer son classement sur une échelle comédogène.